Budget participatif des parcs
#budgetparcs Vos idées et vos projets pour construire ensemble les parcs départementaux du Loiret
Le vote est soumis aux règles suivantes :
- Vous pouvez créer jusqu'à 10 propositions.
Des idées pour aménagement pour aménagement Parc Dolines ARDON
Fréquentant régulièrement le parc des Dolines d’Ardon, j’ai souhaité apporter mais idées pour améliorer cet espace naturel sensible.
Favoriser la biodiversité et l’accueil du public sont des points essentiels qu’il ne faut pas négliger.
Ces prairies, forêts, clairières sont un encouragement à la découverte de la faune et la flore. Nous pouvons aussi y rencontrer les brebis solognotes charger de débroussailler les sous-bois et tondre les prairies.
J’ai 16ans et je suis très sensible à la protection de la nature. Il me semble que les priorités doivent aller vers l’amélioration des produits pédagogiques, ce que sont les dolines, expliquer l’environnement, la faune et la flore solognote et ainsi encourager les familles, les écoles, collèges à fréquenter encore plus ces lieux.
L’installation de panneaux expliquant la formation des dolines (en 3d) présente un intérêt pour la biodiversité, son avenir avec le réchauffement climatique.
Pour une meilleure approche des animaux, un observatoire pourrait être installé dans la grande clairière avec bruitage des quelques animaux du parc pouvant être rencontrés.
L’installation de bancs supplémentaires avec poubelles et distributeurs de sacs a déjection canines à proximité des lieux propices au repos, à l’observation (grande doline et doline siphon) serait un plus.
On pourrait y voir un affichage permanent détaillant les différentes espèces de champignon que l’on peut trouver dans ce parc, comestibles ou non. Des dépliants pourraient être mis à disposition.
L’installation de sculptures animalières (sanglier, chevreuil, renard… ) en bois ou béton scellées au sol pourrait compléter l’agrément des visites.
Il est à signaler qu’aucune toilette n’existe sur le site. Une installation à ouverture et fermeture programmées serait la bienvenue.
Florent COQUEUGNIOT
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: